Random #20 -Inspiration Entrées

Nouvel article Random spécial décoration d’intérieur avec cette fois-ci, la mise en avant d’une pièce qui n’en est pas vraiment une, mais qui est la première chose que l’on voit dans une maison… L’entrée !

Après vous avoir parlé des verrières et des miroirs et des wc, aujourd’hui parlons Entrées ! Cela fait bientôt un mois que nous avons acquis notre petite maison et autant vous dire que c’est autant de temps passé à imaginer notre nid douillet ! Aménagement, couleurs des murs, matières, des « et si on cassait ce mur ? »… Bref autant de projet que d’idées qui fusent toutes les 4 minutes.

Une de nos « priorités » (si on peut appeler ça ainsi), sera l’aménagement de notre entrée car elle est trop sombre, longiligne et pas vraiment pratique. L’idée est d’en faire un lieu vraiment accueillant avec un espace optimisé.

Voici donc ma sélection d’idées d’aménagement et astuces déco pour cette pseudo pièce.


RANDOM #20 – Inspiration Entrée !


  1. Entrée à l’esprit année 60.
  2. Esprit scandinave, es-tu là ?
  3. Un entrée qui fait entrer la nature !
  4. Un ambiance vintage qui fait son effet !
  5. Géométrique et couleurs épurées dans l’entrée.
  6. Esprit loft New-Yorkais dans cette entrée.
  7. Chic, neutre et élégante, cette entrée est apaisante.
  8. Ambiance cocooning dans l’entrée.
  9. Une entrée à la fois jolie et très pratique avec tous ces rangements !

Je vous avoue que je ne saurai dire quel style je préfère ! Bien qu’ils soient tous assez différents, on retrouve des similarités dans l’aménagement et les dispositions des certains éléments. Que préférez-vous ? =)


En tout cas, j’espère que cette petite sélection vous plait ! À très vite pour de nouveaux DIY ! See you! =)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

3 réponses à “Random #20 -Inspiration Entrées”

  1. Bonjour, moi j’aime beaucoup la n°4, très nature, épurée avec des matières simples… Ont est en plein travaux et l’on vient juste de finir notre chantier peinture murs/plafonds au moment ou je vous parle 😊. Maintenant je vais justement m’atteler à la déco de mon entrée ^^ 😉.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Loïcia Itréma, c’est moi ! Bienvenue !

Inspiration du moment

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, des couleurs pop, acidulées aux inspirations 70’s !

Décoration d’intérieur

Découvrez de nombreux Do It Yourself inspirants pour votre intérieur. Des idées récup’, créatives et originales pour pimper votre maison à petits prix.

Inspiration maison

Depuis 2015, je partage mes inspirations et idées pour embellir sa maison. Passionnée de récup’, donner une seconde vie aux objets est mon moteur principal dans la création de mes DIY.

Parutions

Magazine Le Nouvel Atelier
Retrouvez dans ce mag de nombreux tutos DIY réalisés pas à pas : projets de couture facile, objets déco, recettes gourmandes, idées écoresponsables…

Loïcia Itréma, Mes carnets très créatifs
Aux éditions Marie Claire. 27 modèles de carnets & marque-pages à faire soi-même…& plein d’idées pour les remplir !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com