DIY & Tissage Frida Kahlo

Voici un nouveau DIY tout en fleurs pour le rendez-vous mensuel du Projet DIY ! Aujourd’hui je vous présente ma création dans le cadre du projet qui a pour thème « À la manière de Frida Kahlo ». Alors quoi de mieux qu’un DIY fleuri pour illustrer cette thématique ?!

Cette peintre mexicaine est principalement connue pour ses autoportraits aux couleurs festives. Dans la continuité de ses créations, j’ai décidé de réaliser un portrait de l’artiste en utilisant la technique du tissage mural. Quelques détails suffisent pour reconnaitre le visage de Frida et j’ai ainsi axé ma création sur les couleurs et l’harmonie du tissage !


DIY & Tissage Frida Kahlo


Matériel nécessaire :

  • Métier à tisser
  • Laines (de différentes couleurs et grammages)
  • Aiguille à tisser
  • Paire de ciseaux
  • Fleurs en tissu ou en papier

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Préparez votre métier à tisser en mettant en place la trame. Ici j’ai utilisé la même laine que celle dominant mon tissage. Cela permet un meilleur rendu final.
  2. Commencez votre tissage en débutant par la partie inférieure du « portrait ». N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs, tout comme le fait Frida dans ses différentes peintures. Les couleurs vives sont très présentes dans la plupart de ses tableaux fleuris.
  3. Jouez également avec les formes afin de donner du relief au tissage.
  4. Enfin, terminez l’ensemble du tissage avec une seule et même couleur. Ici j’ai opté pour un beige nacré avec des reflets argentés (qui ne se voient pas trop en photo). Ma laine a des sous-tons plus clairs, d’où cet effet dégradé.
  5. Une fois le tissage terminé, ajoutez les différents éléments qui composent le portrait (les yeux et sourcils, les fleurs et le tissage du bas).
  6. Enfin, ajoutez les fleurs de différentes tailles pour parfaire le tissage. Pour cela, passez un fil de laine dans la fleur puis à travers les mailles du tissage et faites un noeud au dos du tissage pour sécuriser le tout.


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer une ambiance « à la Frida » !  ^^

N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

En attendant, je vous invite à découvrir les créations des participants à ce Projet DIY !

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

19 réponses à “DIY & Tissage Frida Kahlo”

    • Merci beaucoup ! Je me suis surtout bien amusée à réaliser ce tissage ! Peut-être que je pourrai pousser l’exercice à d’autres personnages aussi emblématiques que Frida ! ^^

      J’aime

    • Merciiiii ! Quelques détails suffisent finalement pour la reconnaître facilement ! ^^ Je suis très contente qu’il vous plaise à tous ! Très belle journée à toi ! :D

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Loïcia Itréma, c’est moi ! Bienvenue !

Inspiration du moment

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, des couleurs pop, acidulées aux inspirations 70’s !

Décoration d’intérieur

Découvrez de nombreux Do It Yourself inspirants pour votre intérieur. Des idées récup’, créatives et originales pour pimper votre maison à petits prix.

Inspiration maison

Depuis 2015, je partage mes inspirations et idées pour embellir sa maison. Passionnée de récup’, donner une seconde vie aux objets est mon moteur principal dans la création de mes DIY.

Parutions

Magazine Le Nouvel Atelier
Retrouvez dans ce mag de nombreux tutos DIY réalisés pas à pas : projets de couture facile, objets déco, recettes gourmandes, idées écoresponsables…

Loïcia Itréma, Mes carnets très créatifs
Aux éditions Marie Claire. 27 modèles de carnets & marque-pages à faire soi-même…& plein d’idées pour les remplir !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com