DIY & Coussin Renard

De la mignonnerie en veux tu en voilà ! Aujourd’hui c’est journée 100% cute sur le blog avec ce nouveau DIY qui vous fera craquer, j’en suis sûr ! ^^

Couleurs automnales, animal emblématique de cette saison et traits so kawaï, découvrez comment réaliser ce Coussin Renard, tout doux et tout mignon !


DIY & Coussin Renard


Matériel nécessaire :

  • Housse de coussin blanche ou tissu blanc
  • Feutrine marron, orange et beige
  • Fil de coton
  • Paire de ciseaux
  • Aiguilles
  • Rembourrage à coussin

 

 

Étapes de création :

  1. Sur une feuille A4, dessinez la moitié de votre renard.
  2. Superposez cette feuille sur une autre feuille A4 et découpez votre forme. (Cela est plus simple si vous les scotchez ensemble).
  3. Dépliez l’ensemble pour obtenir une forme complète de tête de renard.
  4. Placez votre modèle sur votre tissu blanc et tracez-en le contour. À environ 1 cm du bord.
  5. Découpez 2 formes de renard dans votre tissu et assemblez-les à l’aide d’aiguilles.
  6. Cousez le tout en laissant environ 5 cm d’ouverture afin de retourner votre housse de coussin et d’y glisser le rembourrage.
  7. A l’aide d’une paire de ciseaux, crantez tout autour de votre couture en faisant attention à ne pas couper trop près de la couture.
  8. Retournez votre housse de coussin.
  9. Repassez votre housse pour que celle-ci prenne bien sa forme. (facultatif mais conseillé !).
  10. Découpez à nouveau votre modèle en papier en séparant les différentes parties (museau, oreille, etc.) Puis reportez ces formes dans votre feutrine.
  11. Rembourrez votre coussin puis placez vos morceaux de feutrine en les sécurisant avec des aiguilles.
  12. Cousez les différentes parties en faisant attention à bien assortir la couleur de votre fil à celle de la feutrine.

Et tada ! Votre petit coussin renard est créé ! N’est-il pas mignon ? ^^ Bien sûr, vous pouvez varier les couleurs et les formes et ainsi vous créer toute une famille de petits renards tous doux !


J’espère que ce petit coussin renard vous plait  ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Et surtout, si vous réalisez ce tutoriel, pensez à me taguer sur vos photos avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! see you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

29 réponses à “DIY & Coussin Renard”

    • Ohhh merci beaucoup ! ^^ J’ai réalisé un nouveau modèle ce week-end, un petit coussin en pilou-pilou… Je poste le DIY dès demain sur le blog, n’hésite pas à revenir y faire un petit tour ! ;)

      J’aime

    • Oh merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir ! Il ne faut pas hésiter à se lancer, il n’y a rien de difficile ici ! ^^ Belle journée à toi !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Loïcia Itréma, c’est moi ! Bienvenue !

Inspiration du moment

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, des couleurs pop, acidulées aux inspirations 70’s !

Décoration d’intérieur

Découvrez de nombreux Do It Yourself inspirants pour votre intérieur. Des idées récup’, créatives et originales pour pimper votre maison à petits prix.

Inspiration maison

Depuis 2015, je partage mes inspirations et idées pour embellir sa maison. Passionnée de récup’, donner une seconde vie aux objets est mon moteur principal dans la création de mes DIY.

Parutions

Magazine Le Nouvel Atelier
Retrouvez dans ce mag de nombreux tutos DIY réalisés pas à pas : projets de couture facile, objets déco, recettes gourmandes, idées écoresponsables…

Loïcia Itréma, Mes carnets très créatifs
Aux éditions Marie Claire. 27 modèles de carnets & marque-pages à faire soi-même…& plein d’idées pour les remplir !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com