J’ai testé : Les lunettes anti-lumière bleue

Premier test de cette année 2016 avec un article dédié à cette fameuse paire de lunettes anti-lumière bleue. Mises sur le marché de l’optique depuis quelque temps maintenant, de nombreuses marques et opticiens ont sorti leurs modèles de lunettes. Pas facile de faire le tri et peu de comparatifs sont disponibles pour le moment.

Après quelques recherches, de nombreux clics sur les blogs et forums, de calculs pour comparer les prix… j’ai choisi de tester les lunettes de la marque Blueberry Glasses.

Je vous informe tout de suite que cet article n’est en aucun cas sponsorisé, mais qu’il découle d’un besoin et d’un envie de tester ce produit pour ma vie professionnelle ! :)

Social Media Manager en agence de communication, je passe mes journées devant mon écran… mes écrans ! Ordinateur doubles écrans, tablette et smartphone voici les écrans auxquels mes yeux font face ! Sans vous parler de ce petit blog sur lequel je passe le reste du temps ! ^^

Autant dire que mes yeux sont soumis à cette fameuse lumière bleue entre 8h et 10h par jour. (je me fais peur toute seule en écrivant ces chiffres !) Je pense donc être un parfait cobaye pour tester ces lunettes.


J’ai testé : Les lunettes anti-lumière bleue


Qu’est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est présente dans le spectre de lumière naturelle. Cependant elle est aussi émise artificiellement par les écrans qui nous entourent, nous y sommes donc tous exposés au quotidien que ce soit au travail ou à la maison.Il faut savoir que les écrans émettent une lumière bleue jusqu’à 100 fois plus forte et agressive que celle provenant de sources naturelles. Cela est à cause des puissantes LED qui composent vos écrans… Fatigue oculaire et rythme du sommeil perturbé sont quelques conséquences de cette lumière bleue.

Blueberry Glasses en quelques mots

Lancé sur le marché en juin 2015 par Benoit Sourdon de la société Eye-concept, le nom donné à la marque n’est pas le fruit du hasard. En effet, blueberry (myrtille en anglais) se révèle être « un trésor pour les yeux » par ses vertus reconnues sur la vision et les troubles oculaires. La marque propose 3 modèles différents déclinés en 8 couleurs.Vendu au tarif unique de 39€, en mode vintage, chic ou branché, chacun peut y trouver son bonheur.

Les lunettes Blueberry Glasses, verdict !

J’ai opté pour le modèle Chic en noir, histoire d’être sûr que cette paire de lunettes me sied un minimum ! C’est une des marques les moins chères que j’ai trouvé avec un niveau de qualité qui m’a convaincu.

La première fois, je vous avoue que cela m’a perturbé ! D’abord du fait que je n’ai jamais porté de lunettes et ensuite, car votre vue est modifiée : non pas corrigée, mais modifiée, comme si un filtre venait de se poser sur vos yeux ! On sent que la lumière de l’écran est beaucoup moins agressive et moins bleue. Je l’ai surtout constaté sur mon écran de PC (un peu moins sur MAC).

Ayant les yeux très sensibles à la lumière, j’ai réellement constaté un changement depuis que je les utilise. Cela fait maintenant presque deux mois et je ne regrette pas mon achat. Moins de maux de tête (qui arrivaient souvent en fin de journée et toujours en fin de semaine) et mes yeux ne me piquent plus. Il m’arrivait souvent que mes yeux me picotent en fin de journée. J’ai les yeux tellement sensibles qu’ils peuvent se mettre à pleurer dès le moindre coup de vent !

Niveau sommeil, je ne pas vraiment dire qu’il y ait eu un effet positif, je dors plutôt bien en général ! Mais concernant les écrans, c’est devenu un indispensable et cette paire de lunettes me suit désormais partout !

Et vous, utilisez-vous des lunettes anti-lumière bleue ? Si oui, lesquelles ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me partager votre expérience et votre avis ! Je serais ravie de les connaître ! À très vite ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

8 réflexions sur “J’ai testé : Les lunettes anti-lumière bleue

  1. thomas bruckert dit :

    Hello ! Bon article, mais pour ceux qui auraient du mal avec le prix des lunettes, je vous conseille fortement le logiciel flux !
    Il permet en gros, de filtrer la lumière de votre ordinateur sans avoir besoin de lunettes !

    J’ai rédigé un article dessus, si vous êtes intéressé voici le lien : http://thefrenchgeek.fr/f-lux-logiciel-protection-retine/ j’y explique le fonctionnement et la configuration que vous pouvez faire :)

    Bonne journée et bonne lecture !

    J'aime

  2. DoroEmma dit :

    Merci pour ton retour. Lors de mon dernier passage chez l’opticien, on me l’a gentiment proposé. Je n’ai pas pu apprécier son utilité étant donné que j’ai fait un test de quelques minutes à peine. Je ne me souviens plus de ce que ça valait, mais je me souviens que ma curiosité s’est arrêté juste avant le prix. C’est pas évident quand on porte déjà des lunettes et que toute option (et il y en a aujourd’hui) fait gonfler la facture.
    J’essaierai peut-être la prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

  3. Prescillia dit :

    Ce produit m’a l’air très bien seulement quand on porte déjà des lunettes les choses doivent se compliquer un minimum =) Sinon il existe aussi un logiciel nommé f.lux qui jaunit l’écran en fin de journée pour justement contrer les effets de la lumière bleue. Je le teste depuis plusieurs mois et je sens la différence.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s