Lifestyle #25 – Une journée au zoo

Si vous me suivez sur Instagram (pour les petits nouveaux, je vous donne rendez-vous ici), vous avez pu voir que j’ai profité de mes vacances pour passer la journée au ZooParc de Beauval. Je tiens d’ailleurs à remercier l’Homme pour cette super idée car depuis le temps que l’on souhaitait y aller (plus d’un an), nous avons enfin visité ce célèbre zoo !

Je ne vais pas vous faire de discours si l’éthique des parcs zoologiques ou si celui-ci est mieux qu’un autre ou encore si les animaux sont bien traités… De nombreux témoignages et reportages vous en diront beaucoup plus à ce sujet que moi !

Aujourd’hui je vous partage ma journée en photo et vous donne quelques conseils concernant votre organisation pour la journée ! Je vous souhaite ainsi une très belle visite !


Lifestyle #25 – Une journée au zoo


Rassurez-vous, je ne vais pas tout vous spoiler ! En préparant cet article, je me suis rendu compte que j’avais pris plus de 200 photos lors de cette journée… Autant vous dire que les quelques photos postées ici ne représentent qu’un léger échantillon !

Vous ne pouvez pas les louper, les pandas sont réunis dans un environnement qui vous plonge en Asie dès l’entrée ! Attention, avalanche de photos des pandas dans 3, 2, 1…

Voici Yuan Zi, le mâle.

Et voici Huan Huan, la femelle.

Quelques conseils pour votre venue au zoo : 

1 // Venez dès l’ouverture ! Le zoo ouvre à 9h et je vous conseille de profiter de ce début de matinée pour vous pavaner quasiment seul dans le parc. Nous avons constaté que la foule arrivait vers 10h30, notamment les écoles… Appréciez alors les quelques heures de calme pour aller voir vos animaux préférés

2 // Dans la même lignée, foncez voir les pandas dès l’ouverture ! Non, nous n’avons pas couru pour aller les voir… presque pas ! ^^ Leur territoire se trouve au fond du parc, nous avons donc commencé par là ! Et quel bonheur de les voir sortir de leur cachette pour aller prendre leur premier repas de la journée !

3 // Ne loupez pas le spectacle des oiseaux. Ce fut une vraie découverte et si vous connaissez le spectacle du Puy du Fou nommé « Le bal des oiseaux fantômes », ici vous serez tout autant émerveillé ! Je pense que ce fut un de mes moments préférés dans le parc.

4 // Rassurez-vous, vous aurez largement le temps de TOUT voir dans le zoo ! Nous sommes mêmes allez voir 3 fois les pandas, c’est vous dire ! Il paraît immense mais il est très bien organisé que vous pourrez faire le tour et voir tous les animaux sans problème.

5 // Préparez vos baskets et bouteilles d’eau ! Tout dépend de la période mais, prévoyez large en eau car le zoo est en dent de scie ! Amis parents avec poussez, favorisez le porte-bébé car vous serez dépendant des ascenseurs et autres passages « plats » qui gâcheront peut-être votre journée car très convoités.


J’espère que ce petit article vous a plu ! Connaissez-vous le ZooParc de Beauval ? Vous ai-je convaincu d’y aller passer une journée ? ^^ Je vous souhaite une belle journée à tous et rendez-vous très prochainement pour un nouvel article ! See you! :)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Toutes les photos de cet article ont été prises avec le Samsung Galaxy A3 2016.

Laisser un commentaire

