J’ai testé : Rouge à lèvres fleuri

Wouha, je reviens cette semaine avec une rubrique d’article que je n’avais pas abordé depuis septembre 2016… Septembre 2016 ! Autant dire, trop longtemps ! Alors que j’adore vous présenter des articles tests, dans lesquels je vous partage mon avis sur des produits ou autre, j’ai un peu délaissé cette rubrique par simple manque de temps !

Mais dites-moi si cela vous plait vraiment, entre 2 DIY, d’avoir mon avis sur des tests produits notamment. :)

Aujourd’hui, je vous présente le rouge à lèvres fleuri ! On a pu le voir un peu partout, notamment sur YouTube, où des YouTubers s’amusent à disséquer ce fameux rouge à lèvres pour y dénicher la petite fleur se trouvant à l’intérieur… Mais il n’en aucun cas sujet ici, car je ne voudrais pas détruire mon petit rouge à lèvres fleuri !


J’ai testé : Rouge à lèvres fleuri


Le rouge à lèvres fleuri : Où le trouver ?

Plusieurs sites vous proposent cette petite mignonnerie, cependant vous trouverez de tout, vraiment tout, surtout en matière de prix… Ne sachant pas vraiment où l’acheter, je me suis retournée sur mon grand ami Aliexpress.  Car, il faut se l’avouer, peu importe où vous l’acheter, ce produit vient d’Asie ! Dont ni une, ni deux, j’ai passé commande sur le site mais, là aussi, il faut faire le tri !

Voici le lien de mon article : Rouge à lèvres fleuri couleur rose

Concernant le prix, vous ne prenez pas trop de risque ici car il ne vous coutera qu’un peu plus de 1€50. Pour un premier test, je ne me mouille pas trop ! À voir si les produits similaires vendus plus cher sont vraiment de meilleure qualité ou pas…

Le rouge à lèvres fleuri : Le packaging ?

En apparence, ce rouge à lèvres ressemble à tous les autres. Son packaging est classique voire simple, seules les couleurs assurent un peu d’originalité ! Ce rose et ce doré donnent une touche très girly au rouge à lèvres.

Je l’ai reçu dans une pochette matelassée où le rouge à lèvres était lui-même présent dans un petit contenant en plastique transparent. J’avoue que ce point donne un côté cheap au produit !

Le rouge à lèvres fleuri : L’odeur ?

Lorsque l’on ouvre le produit, aucune odeur ne se fait sentir. Mais, dès lors que vous y approcher votre nez, une vieille odeur de plastique s’émane du raisin ! Beurk ! L’odeur n’est pas très forte, mais assez pour vous faire repousser le produit de votre nez !

Je ne sais pas si c’est dû au contenant, mais après l’avoir laissé ouvert un moment pour prendre les photos de cet article, l’odeur s’est légèrement estompée… et heureusement, car je n’étais pas prête à poser ce produit sur mes lèvres !

Le rouge à lèvres fleuri : L’application ?

Côté application, il n’y a vraiment rien a dire, il est très fondant et glisse bien sur les lèvres. Il n’a aucun goût et se rapproche fortement de la texture d’un baume à lèvres plus que d’un « vrai » rouge à lèvres.

Pour la couvrance, elle est vraiment légère et ajoute un léger ton rosé à vos lèvres, ce qui me va parfaitement ! J’avais peur que la couleur rose pop fasse un peu trop cheap sur les lèvres, mais le résultat est très joli. Comme vous pouvez le voir sur ma main ci-dessous, après plusieurs passages du raisin.

Le rouge à lèvres fleuri : Vraie ou fausse fleur ?

Vous l’aurez deviné, la fleur présente dans le rouge à lèvres n’est pas une vraie ! (Ah bon ?! ^^) Je ne sais pas s’il en existe avec de vraies fleurs, mais tous les produits que j’ai pu trouver possédaient tous une fausse fleur !

On distingue bien la fleur, qui se montre plus discrète selon comment vous placez le raisin dans la lumière. Je pense qu’avec les teintes plus claires on la voit mieux ! Bon, il faut se le dire, la présence de la fleur n’ajoute rien au produit, mis à part, un aspect décoratif ! =)

Je me demande selon comment je vais réussir à appliquer le rouge à lèvres une fois que j’aurai atteint le niveau de la fleur… Vais-je devoir la retirer ou cela signifiera-t-il simplement la fin du produit ? Affaire à suivre ! Je vous tiendrais au courant quand j’en serais à ce stade-là !

Le rouge à lèvres fleuri : Mon avis général

Dans l’ensemble ce produit est bien, mais le critère de la fleur dans le rouge à lèvres et vraiment gadget ! ^^ Pour le prix, vous pouvez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un en lui offrant un rouge à lèvres fun mais ça s’arrête là !

Seul petit bémol est la quantité de produit qui me paraît un peu légère vu la taille du packaging, on s’attend à avoir un raisin un peu plus gros.

De plus, le mien est arrivé légèrement abîmé à l’extrémité du raisin, mais cela ne se voit plus trop après plusieurs applications.


J’espère que ce nouveau test vous a plu ! Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres fleuris ?
Si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! À très vite pour de nouveaux articles ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Advertisements

2 réflexions sur “J’ai testé : Rouge à lèvres fleuri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s