DIY & Porte-clés bohème

Petite création express avec aujourd’hui le partage de ce DIY tout en récup’ ! On ne sait jamais vraiment quoi faire de ses chutes de tissus, notamment lorsque celles-ci sont trop petites pour être utilisées.

Avec ce DIY, je vous montre comment j’ai recyclé des chutes de similicuir pour en faire un porte-clés à l’esprit bohème. Pour la petite histoire, ces morceaux de tissus proviennent du DIY réalisé pour le n°3 du magazine L’Atelier Des Nanas ! =)

(Psst, je vous avais déjà partagé un DIY similaire il y a quelque temps, ici je vous propose une autre version !).


DIY & Porte-clés bohème


Matériel nécessaire :

  • Chute de similicuir
  • Un moraceau de corde
  • 2 perles en bois
  • Du fil dorée
  • Un anneau à porte-clé
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux

 

Étapes de réalisation :

  1. Découpez une bande de similicuir d’environ 9 cm sur 4 cm.
  2. Tracez un trait au tiers de la hauteur, ici environ 1,5 cm.
  3. Découpez des franges d’environ 0,4 cm tout le long de la bande de tissu.
  4. Enfilez les 2 perles sur la corde en laissant une boucle afin de glisser l’anneau par la suite.
  5. Collez la bande de tissu à l’extrémité de la corde.
  6. Enroulez la bande autour de la corde puis sécurisez avec une pointe de colle.
  7. Enfin ajoutez l’anneau puis un petit détail doré en ajoutant du fil d’or sur la bande de tissu.

N’est-ce pas un moyen efficace pour éviter de jeter ses chutes de tissu ?! Vous pouvez, bien sûr, varier les tailles et les couleurs pour customiser ce porte-clés ! À vous de jouer ! =)


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

8 réflexions sur “DIY & Porte-clés bohème

    • Loïcia Itréma dit :

      Oh merci Sophia ! Tu verras, c’est tellement simple ! N’hésites pas à me partager ta petite création si tu réalises ce dIY ! Je serai ravie de voir cela ! ^^ Très belle journée !

      J'aime

  1. Ci-san dit :

    C’est très joli et astucieux. J’ai tendance à garder aussi tout un tas de chutes en tout genre. J’essaye maintenant d’être raisonnable dans mes DIY en exploitant au maximum le matériel que j’ai dans mes tiroirs et ce genre de bricolage est une super idée. ;-)
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

