DIY & T-shirt « Sweet Moon » (+concours)

Je vous retrouve aujourd’hui avec un DIY tout particulier car il s’agit ici d’une demande spéciale initiée par A Little Mercerie ! Voici la spécificité de la demande : réaliser un t-shirt brodé sur le thème de la Saint Valentin.

Quelle joie de pouvoir relever des défis de ce genre et de laisser libre court à mon imagination pour réaliser des DIY (Merci Heloïse pour la confiance !).

Je vous avoue que je ne m’étais pas encore essayé à la broderie. Mais ce n’est pas l’envie qui manque car on peut constater que la tendance en ce début d’année 2017 tourne autour de cet art ancestral. =)

Découvrez maintenant ma version « Saint Valentin » du t-shirt brodé ! Love you to the moon and back! Psst! Une surprise vous attend un peu plus bas !


DIY & T-shirt « Sweet Moon »


Matériel nécessaire :

 

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Imprimez le template du visuel à broder (disponible ici). Placez-le sur votre t-shirt pour repérer l’emplacement de la broderie.
  2. Astuce : Afin de mieux reporter le modèle sur le t-shirt, placé le template sous le tissu puis sécurisez avec des aiguilles.
  3. À l’aide du crayon à tissu, recopiez le motif. (Ce crayon s’efface automatiquement au bout de quelques minutes)
  4. Placez votre tambour à broder au niveau du marquage. Ici le modèle est plus grand que le diamètre du tambour, Il faudra alors le déplacer au cours de la broderie.
  5. Commencez votre broderie en choisissant le type de points souhaité. (retrouvez ici tous les techniques de points.) Ici j’ai utilisé des techniques très simples comme « stem » et « satin ».
  6. Enfin, une fois votre broderie terminée, pensez à repasser le t-shirt, notamment sur la broderie pour parfaire le tout !

Vous pouvez maintenant réalisez, vous aussi, ce petit haut à l’esprit amoureux et aux couleurs douces ! Avez-vous déjà testé la broderie ? Non ?! Alors je vous donne rendez-vous en fin d’article pour une petite surprise, qui je l’espère, vous fera plaisir ! <3

Concours !

A Little Mercerie vous gâte et vous offre la possibilité de gagner 2 cartes cadeaux de 30€ à dépenser sur le site http://www.alittlermercerie.com ! De quoi réaliser de nombreuses broderie… ou autre !

Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre
sur mon compte Instagram et de suivre les étapes suivantes :
> Liker mon compte + celui de A Little Mercerie
> Laisser un commentaire sous la photo dédiée

Le concours se terminera le mercredi 25 janvier à minuit et les gagnants seront annoncés le lendemain. Concours exclusivement réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que mon premier essaie à la broderie vous a motiver pour vous lancer à votre tour ! À très vite pour d’autres surprises et surtout d’autres DIY ! Bises <3

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Advertisements

14 réflexions sur “DIY & T-shirt « Sweet Moon » (+concours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s