DIY & Porte-cartes de Noël (+ Concours)

Le mois de décembre arrive à grands pas, et avec lui, les mignonneries de Noël vont commencer à apparaître ! Je commence d’ailleurs cette semaine avec mon premier DIY de Noël, qui je l’espère vous donnera plein d’idée de déco pour cette saison !

Je dis, premier DIY de Noël, mais le premier de la série reste quand même le calendrier de l’avent, que je vous ai partagé la semaine dernière et dont le template est en téléchargement gratuit ! =)

Découvrez, sans plus tarder, comment réaliser des porte-cartes, pratiques pour y glisser des petits messages positifs ou encore idéaux pour votre table de fêtes, si vous les utilisez comme marque-places !

Psst! Une surprise vous attend en bas de l’article ! =)


DIY & Porte-cartes de Noël


Matériel nécessaire :

  • De l’argile séchant à l’air libre
  • Du masking tape
  • De la peinture
  • Une lime à ongles
  • Un pinceau
  • Un cutter
  • Quelques cartes (celles-ci, je les ai créés moi-même et elles sont à gagner en fin d’article !)

Étapes de réalisation :

  1. Avec l’argile, créez des blocs, soit de forme circulaire ou triangulaire.
  2. À l’aide du cutter, réalisez une fente, assez large pour y glisser l’équivalent d’une carte postale.
  3. Laissez ensuite sécher l’argile. Ici, l’épaisseur de l’argile nécessitait de la faire sécher au moins 24h.
  4. Poncez  vos blocs afin d’enlever les rugosités. Pour cela, une lime à ongles est parfaite !
  5. Enfin, peignez vos porte-cartes de la couleur de votre choix. J’ai opté, pour du rose pastel et du doré. Avec le masking tape, j’ai pu ainsi créer des formes en délimitant les zones à peindre.
  6. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à y glisser les petites cartes de Noël !

Viite, rendez-vous en fin d’article pour tenter de gagner la série des 5 cartes de Noël,
que j’ai réalisée rien que pour vous ! 

Ce DIY est très simple, et son effet est garanti ! Vous pouvez y glisser tous les messages ue vous souhaitez ! Il vous suffit simplement de placer votre carte dans la fente prévue à cet effet !


DIY & Porte-cartes – CONCOURS !

J’espère que ce premier petit DIY de Noël vous plait ! Et pour ouvrir officiellement la série des DIY de la saison, je vous propose de faire remporter mes petites cartes de Noël so girly ! ^^

5 lots sont mis en jeu, chacun composé de 5 cartes de Noël imprimées sur du papier de qualité ! Ainsi 5 d’entre vous auront la chance de remporter ces petites cartes ! 

Pour participer, c’est très simple :
Me laisser un commentaire, sous cet article, en me disant ce que vous préférez à Noël !

Obtenez plus de chance en partageant la nouvelle !
+ 1 chance : liker ma page Facebook & partager la publication associée
+ 1 chance : suivre mon compte Instagram & commenter la photo dédiée avec #loicianoel
+ 1 chance : me suivre sur Twitter & RT le tweet dédié

Le concours se terminera le vendredi 2 décembre à minuit et les gagnants seront annoncés le samedi 3 décembre à 9h ! Concours exclusivement réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous ! <3

Mise à jour  du 03/12/2016 :
Le concours est terminé ! Merci à tous pour vos participations ! <3 Les gagnants sont Tygreat Lydia, Lemon June, @alru, @delph.in.normandy, @mimi_kaizen ! Les gagnants ont été contacté en message privé. :)


J’espère que ce DIY et surtout que ce concours vous plaisent ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Et surtout, si vous réalisez ce tutoriel, pensez à me taguer sur vos photos avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! see you! ;)

loiciaitrema-logo-11


🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

18 réflexions sur “DIY & Porte-cartes de Noël (+ Concours)

  1. Nathalie dit :

    Hello ! Trop sympa tes ptites cartes ! J’ai découvert ton Insta et ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup ton univers !
    Je tente ma chance pour ce petit concours !
    Ce que je préfère à Noël ?! Mais tout ! Les Diy avec les copines ! Les essais pâtisserie ! Les illumination, faire mon sapin, chercher les cadeaux, surprendre, les repas en famille, etc. Noël c’est ma période préférée !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Laura Schultz dit :

    Super ! Je participe ! :D Le DIY est vraiment sympa et ces cartes sont top !

    Ce que j’aime tout particulièrement durant la période de noël, c’est la confection de bredeles :D étant une alsacienne gourmande, je ne peux que me réjouir de sortir les bredeles du four avec des odeurs de cannelle, d’anis, de noix de coco et autre :D Le petit bonus est de pouvoir en déguster devant un téléfilm de noel, un thé chaud à la main et bien enroulée dans un plaid hihihi (il faut bien se mettre dans l’ambiance avant le Jour-J non ? :p )

    Aimé par 1 personne

  3. Marion Longin dit :

    Tes cartes sont trop mignonnes ! :)
    Si il ne faisait pas aussi froid en hiver, je pense que ce serait ma periode de l’année preferée ! Preparer les cadeaux de Noel, chercher des idée de repas originales, mette en place le sapin, compter les jours impatiemment jusqu’au Jour J avec un (ou plusieurs pour ma part haha) calendriers de l’avent ! À Noel je suis toute excitée, j’ai de la magie et du bonheur plein la tete ! Je pense que j’ai toujours mon ame d’enfant, et ca ne me deplait pas du tout :)

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia Itréma dit :

      Bonjour ! Je t’annonce que tu fais partie des 5 heureux gagnants du concours ! Félicitations ! Merci de m’envoyer tes coordonnées en massage privé. Tu recevras alors ces petites cartes dans ta boîte aux lettres dès la semaine prochaine ! Très belle journée à toi <3

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Hello Julie ! Je t’annonce que tu fais partie des 5 heureux gagnants du concours ! Tu peux remercier Random.org car la chance est avec toi !! ^^ Du coup, j’ai déjà tes coordonnées, tu me confirme qu’elles n’ont pas changé ? :) Tu recevras donc ces petites cartes dans ta boîte aux lettres dès la semaine prochaine ! Très belle journée à toi <3

      J'aime

  4. Blog licornesque dit :

    Oh mais tes photos sont magnifiques et les porte-carte sont adorable ! Je serais plus que ravie de remporter ce concours haha :)

    Ce que je préfère à Noël : l’ambiance de Noêl, les gens qui cherchent des cadeaux, l’odeur des clémentines et du pain d’épice… et bien sûr, se retrouver en famille !

    Bisous <3

    Aimé par 1 personne

  5. Tout chocolat dit :

    Merci pour le tuto et le concours. Ce que je préfère c’est l’effervescence à la maisonb pour faire la déoc, les gateaux, les cadeaux hande made et le tout au son des chants traditonnels. Bref, l’ambiance à la maison.
    En revanche j’ai horreur de celle dans les magasins que je fuis!

    Aimé par 1 personne

  6. Her0xy dit :

    J’aime toujours tes idées, c’est dingue !!! Je vais tenter ma chance au concours ma belle <3 Je te suis déjà sur tous tes réseaux en plus :)

    Sinon, ce que je préfère à Noël, c'est que je peux profiter à fond de ma famille, et leur montrer à quel point je les aime :) Hihi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

