DIY & Collier tissé

Nouvelle réalisation toute douce pour terminer cette semaine créative ! Je vous ai déjà partagé plusieurs DIY de colliers, mixant différentes techniques, mais aujourd’hui je vous propose de tisser votre collier !

Grande tendance cette année, le tissage se décline et se personnalise à volonté ! Après vous avoir partagé un tissage « classique » aux couleurs pastels, découvrez comment créer votre collier en tissage (un tissage portable quoi ! ^^).


DIY & Collier tissé


Matériel nécessaire :

  • Un carton (dans lequel vous aurez préalablement créé des fentes)
  • Du fil de coton ou laine
  • Une aiguille
  • Une chaîne de collier
  • Deux anneaux
  • Deux griffes à bracelet

Étapes de réalisation :

  1. Enroulez un premier fil de coton autour de votre carton en faisant bien attention à se que le fil passe dans les fentes. Votre base du tissage est alors créée.
  2. Réalisez votre tissage en variant les couleurs et les techniques selon vos envies ! (Vous pouvez prendre exemple ici, sur mon tissage mural réalisé il y a quelque temps)
  3. Finalisez le tissage en cachant les fils sortants et en créant des noeuds avec votre tissage de base, sur la partie supérieure et inférieure. Cela sécurise l’ensemble du tissage.
  4. Ajoutez ensuite vos griffes sur la partie supérieur. Ici, la taille de mon tissage dépassait celle de la griffe, j’ai donc opté pour deux griffes et le tissage centré sur ces deux griffes.
  5. Placez ensuite vos anneaux et votre chaîne. Et tada ! votre collier tissé est là !

C’est à vous maintenant de laisser libre court à votre imagination et réaliser ce petit collier tout doux, parfait pour cette saison. Varier la taille, la largeur, les formes et les couleurs, tout est possible ! ^^


J’espère que ce petit DIY vous plait ! Qu’en pensez-vous ? Et puis, cela peut faire une chouette idée cadeau « hand made » pour les fêtes de fin d’année qui arrivent ! ;)
En attendant, je vous souhaite une très belle journée et vous donne rendez-vous ici, dès lundi pour un nouveau DIY ! ;)

loiciaitrema-logo-11


🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

11 réflexions sur “DIY & Collier tissé

  1. Adina dit :

    C’est super beau !

    Je voulais m’essayer au tissage mais je ne savais pas comment m’y prendre.
    En fait c’est tout simple surtout au niveau du support. Maintenant je sais par où commencer.

    Merci pour ce DIY tout doux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

