DIY & Coussin Harry Potter

Nouveau petit DIY tout doux et surtout nouveau coussin tout en mignonnerie. A croire que l’arrivée du froid me donne la folie des coussins ! Après vous avoir partager le DIY du Coussin Renard, je vous propose aujourd’hui une version totalement différente mais en gardant toujours la même technique, celle de la feutrine.

Je vous avoue que la sortie du film « Les Animaux Fantastiques » m’a servi de prétexte pour ENFIN réaliser ce coussin. Car, il faut savoir que cela fait un moment que j’avais envie de créer ce petit coussin à l’effigie d’Harry Potter : le matériel m’attendait depuis des mois dans mes tiroirs, bien au chaud… ^^

Ni une, Ni deux, découvrez les étapes (très simples) vous permettant de réaliser ce coussin Harry Potter en version « mignonnerie » bien sûr ! ;)

DIY & Coussin Harry Potter

Matériel utilisé :

  • Coussin (ici, je l’ai fait moi-même mais vous pouvez utiliser une base déjà existante)
  • Feutrine noir, jaune, bordeaux et marron
  • Fil de coton correspondant aux mêmes couleurs
  • Ciseaux
  • Aiguille
  • Aiguilles à tête

Étapes de réalisation :

Tout comme la version du Coussin Renard, il vous suffit de coudre les différentes parties du personnage sur votre housse de coussin :

  1. Découpez tous les éléments du personnage dans la feutrine. Le corps en noir, l’écharpe bordeaux & jaune, les lunettes en noir et enfin, les cheveux en marron.
  2. Afin de faciliter la couture de ces éléments, placez-les, en amont, sur la housse de coussin afin de bien les disposer.
  3. Sécurisez avec quelques aiguilles à tête puis cousez au fur et à mesure les pièces de feutrine sur la housse de coussin.

Et voilà, votre petit Harry Potter est créé ! Vous avez maintenant tous les éléments pour réaliser le votre ! Une bonne idée de cadeaux « fait-main » pour les fêtes de fin d’année ;)

Et vous, êtes-vous fans d’Harry Potter ? Allez-vous voir le film Les Animaux Fantastiques ? En tout cas, j’espère que ce petit coussin Harry Potter vous plait  ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Et surtout, si vous réalisez ce tutoriel, pensez à me taguer sur vos photos avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

13 réflexions sur “DIY & Coussin Harry Potter

    • Loïcia Itréma dit :

      Merciiiii Céline !! Ahah sur certaines photos elle se voit moins mais elle est bien là ! J’ai cousu les 2 morceaux de feutrine, à plat, avec un seul fil (non doublé) et de manière espacée ! Ensuite j’ai ajouté les cheveux au coussin ! ^^ Cela donne un résultat plutôt discret :)
      Belle journée à toi !

      J'aime

  1. luniversdethal dit :

    Vraiment ultra canon, bravo pour ce talent que tu as et pour l’inspiration que tu nous offres grâce à cet article ! Je rêverai d’un coussin comme celui là ! :) Tu devrais penser à en vendre quelques exemplaires sur Etsy, perso ça me tenterait surement car je sais au fond de moi que jamais je ne me lancerai dans cette création (mais je commencerai surement par un truc plus simple genre coussin nuage) :)

    Aimé par 1 personne