Lifestyle #9 : Bienvenue chez Claude Monet

Aujourd’hui je vous parle d’une visite hors du temps, d’une parenthèse fleurie qui nous plonge dans l’histoire de l’art. Il y a quelques semaines, l’Homme et moi, nous avons visité la maison et les jardins de Claude Monet situés à Giverny. C’est à l’occasion d’un weekend à Rouen, que nous avons décidé de dédier une journée à ce lieu mythique !

Et c’est sans regret que nous avons fait la demi-heure de queue nécessaire pour entrer dans ce temple de la couleur ! Car oui, cette jolie maison et ces somptueux jardins attirent des curieux du monde entier, il faut donc se préparer à côtoyer de nombreux touristes et groupes organisés.

Cependant, le grand nombre de visiteurs se fait oublier une fois le pas de la porte franchit. Découvrez en images Giverny, la maison et les jardins de Claude Monet !


Lifestyle #9 : Bienvenue chez Claude Monet


« Monet s’installa à Giverny en 1883. Il transforma inlassablement un domaine délaissé en un chef d’oeuvre floral, inspiration de nombre de ses plus grands chefs d’oeuvre. Peintre en son jardin, Monet l’était aussi de par le monde, et s’éloignait pour de longues campagnes de peinture. Mais il n’était en réalité jamais très loin. De par ses lettres, il veillait de près sur sa famille et sur ses fleurs. Les visites fréquentes de ses amis et admirateurs firent de Giverny le centre de son existence. Jusqu’à sa mort en 1926, le peintre, le père, le jardinier et l’homme ne quittèrent en somme jamais Giverny. » Fondation Claude Monet.

Le domaine de Claude Monnet se divise en 3 parties : La Maison et ses pièces typiques et colorées, le jardin et son mélange d’odeurs et de couleurs et enfin l’étang et son pont japonais qui vous fait voyager.

Je vous partage ici mes plus beaux clichés, mais c’est volontairement que je ne vous précise pas où ces photos ont été prises afin de ne pas vous spoiler et vous laissez quelques surprises. (Sachez d’ailleurs qu’il y était très difficile de choisir les photos à partager tant ce lieu est magnifique. Ici il n’y a à peine 10% des photos prises lors de cette journée ! ^^)

« Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre le motif et moi ». Monet


J’espère que cette petite parenthèse fleurie vous a plu. Avez-vous déjà visité ce lieu ? Si oui, comme moi avez-vous été sous le charme de cette maison atypique ? N’hésitez pas à me partager vos impressions ! À très vite pour de nouveaux articles ! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 

Advertisements

9 réflexions sur “Lifestyle #9 : Bienvenue chez Claude Monet

  1. ilfautunefleur dit :

    Ayant passé mon adolescence dans l’Eure, j’y suis allée,il y a plus de dix ans maintenant…et je m’étais grave fait chier :x J’ai un bien meilleur souvenir du musée d’art américain, où j’avais découvert hiroshige..
    J’espère que Rouen t’a plu, j’ai vécu 7 ans là bas et beaucoup aimé cette ville. Une rumeur dit que c’est la ville au plus haut nombre de bars par habitant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s