DIY & Teacup Garden!

Nouveau DIY et nouvelle astuce décoration aujourd’hui avec ce petit tutoriel aussi simple que rapide ! À la fois DIY recup’, customisation et déco, découvrez comment embellir vos jolies plantes grasses et autres succulentes !

Ce DIY est parfait pour vous créer un univers à la fois vintage et naturel, alors ne perdez pas de temps et recyclez vite vos vieilles tasses et services à thé. :) Ces Teacup Garden* sont tellement mignons qu’ils raviront les amateurs du genre !


DIY & Teacup Garden!


Matériel nécessaire :

  • Petites tasses et pots (dénichés à Emmaüs pour 1€ les 4)
  • Succenlentes, plantes grasses, cactus
  • Terreau de rempotage

Étapes de réalisation :

  1. Lavez vos tasses et autres récipients. Plus ils sont vintage et kits, mieux c’est ! ;)
  2. Placez un peu de terreau au fond de la tasse et glissez-y votre succulente.
  3. Comblez le reste avec le terreau.

Et voilà ! Votre petite déco so British est crée ! Faite tout de même attention à vous lorsque vous manipulez vos succulentes, surtout si ce sont des cactus… ^^ Il ne vous reste plus qu’à varier les formes de tasses, de petits pots, varier les couleurs et tailles pour créer un vrai petit musée de la plante !

J’ai opté ici pour une déco blanche et or avec une petite touche de couleur présente sur le pot. Les motifs présents sont tous le travail pour le côté rétro ! Si vous trouvez des soucoupes assorties pour placer vos Teacup Garden, c’est encore mieux !


J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Si vous créer vous aussi une décoration vintage avec vos plantes, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 

*Petits jardins en tasses !

16 réflexions sur “DIY & Teacup Garden!

  1. lebazardecha dit :

    C’est trop mignon comme déco, ça va m’iinspirer :D (comme je suis dans mon logement depuis 2 mois que je risque de redéménager en fonction de plusieurs facteurs je ne m’attaque plus à la déco, en voyant ton article et même ton blog tout cours ça me manque T_T)

    Aimé par 1 personne

      • lebazardecha dit :

        Oui c’est vrai mais je vais attendre un peu j’ai peur d’avoir trop d’objet mais je viens de finir le livre de Marie Kondo du coup quand j’aurai appliquée je m’y mettrais :D Quand j’aurai fait du rangement dnas ma tête et dans mon appart ce sera beaucoup mieux haha

        Aimé par 1 personne

    • Loïcia Itréma dit :

      Oui c’est d’actualité ! Mais on les aimera toujours nos petits anglais ! ^^
      Merci pour ton commentaire, je te souhaite une belle journée :)

      J'aime

Laisser un commentaire

