DIY & Coussin Pastel

Nouveau DIY et nouvelle réalisation d’un coussin. Je pense que c’est devenu ma nouvelle lubie, oui, j’adore faire des coussins ! Après le Coussin Sushis, le Coussin Baleine et la Chemise transformée en coussin étoile, je vous partage, aujourd’hui, un DIY encore plus facile !

Ce tutoriel est plus centré sur la customisation d’un coussin que la création à proprement parlé. C’est en ce sens que ce DIY est très facile, car aucune couture ne sera nécessaire ici ! De plus, je me suis aperçu en faisant l’inventaire du matériel nécessaire, que nous avons ici un DIY 100% Action ! Alors, vous imaginez bien que ce DIY ne coûte pas grand-chose ! ;)

Ce DIY entre dans la série des créations réalisées pour l’anniversaire de mon neveu qui fête ses 1 an dimanche prochain ! <3


DIY & Coussin Pastel


Matériel nécessaire :

  • Une housse de coussin blanche
  • Un coussin à recouvrir
  • De la feutrine
  • Un pistolet à colle + tube de colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • De la laine (pour les pompons)

 

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Découpez les formes de votre choix dans la feutrine. Ici j’ai choisi d’écrire le prénom de mon neveu sur une face du coussin et de créer des motifs triangulaires sur l’autre.
  2. Placez-les sur le coussin à l’emplacement de votre choix.
  3. À l’aide du pistolet à colle, fixez-les sur le coussin. Attention à ne pas vous brûler !
  4. Réalisez les pompons en enroulant votre fil de laine autour de votre main. Placez un bout de laine au centre et fixez le tout avec un noeud.
  5. Coupez votre « rouleau » de laine sur une extrémité seulement. Puis formez votre pompon en y enroulant un morceau de laine. Fixez avec un noeud.
  6. Placer ensuite chaque pompon sur chacun des côtés du coussin. Vous pouvez fixer vos pompons à l’aide du pistolet à colle ou les coudre dessus à l’aide de fil et d’une aiguille.

 

Et voilà ! Votre coussin est customisé ! À vous de jouer et de vous amuser avec les formes et les couleurs ! J’espère que celui-ci plaira à mon neveu ! ^^


Retrouvez le DIY du coussin étoile ici et celui du coussin baleine ici !


J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Si vous reproduisez ce coussin au style scandinave, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

5 réflexions sur “DIY & Coussin Pastel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s