DIY & Doudou Tout Doux !

Comme je vous l’ai annoncé dans mon précédent article (DIY & Suspension Nuage), j’ai décidé de créer plusieurs mignonneries pour l’anniversaire de mon neveu qui a lieu au mois de mai (comme moi… ^^). Et bien sûr, je les partage ici, sur le blog, avec vous ! <3

Je continue donc dans ma lancée avec ce nouveau DIY inspiré du dernier numéro de Marie Claire Idées, paru en mars dernier. Aujourd’hui nous allons créer un Doudou tout doux avec des chutes de tissus en tout genre !

Rien de plus facile, et rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être une experte en couture pour réaliser ce DIY, la preuve, j’ai réussi ! Sachez d’ailleurs que c’est seulement la deuxième création réalisée avec ma machine à coudre : la première étant le coussin sushis so kawaï que vous pouvez retrouver ici !

DIY & Doudou Tout Doux !

Matériel nécessaire :

  • Le patron du Doudou à télécharger, imprimer et agrandir selon la taille souhaité
  • Une paire de ciseaux + un crayon
  • Différents tissus aux matières et motifs variés (feutrine, coton, vinyle…)
  • Une machine à coudre + l’équipement qui va avec
  • Du fil de coton + une aiguille (pour le visage)
  • De la ouate/rembourrage à coussin

Étapes de réalisation :

  1. Imprimez le patron et découpez vos différentes formes dans les tissus choisis.
  2. Assemblez la couronne au visage, endroit contre endroit. Glisser entre les deux les cheveux tournés vers l’intérieur . Piquez puis repasser l’assemblage.
  3. Assemblez les jambes et les bras deux par deux, endroit contre endroit. Laissez le haut des bras et des jambes non cousu. Retournez sur l’endroit et glisser un peu de ouate à l’intérieur de chaque jambes et bras.
  4. Coupez deux cols, deux  chemises et deux bas de corps puis assembler-les dans cet ordre : col sur chemise puis col/chemise sur le bas.. Piquez endroit contre endroit et faites de même avec le dos.
  5. Posez le devant de la tête sur le devant du corps, endroit contre endroit puis piquez et repassez.
  6. Posez le dos de la tête sur le dos du corps, endroit contre endroit puis piquez et repassez.
  7. Posez ensuite le dos sur le devant, endroit contre endroit. Glissez les deux bras et les deux jambes, tournés vers l’intérieur. Piquer tout autour en pensant à laisser une ouverture pour y glisser la ouate. Fermez le tout avec des petits points.
  8. Brodez ensuite les yeux et le nez avec le fil de coton.

Je dois vous avez que le manque de photos étapes par étapes est simplement dû au fait que j’ai oublié de les prendre ! Au moment de la création de ce Doudou, j’étais tellement impatiente de terminer pour voir le résultat final que j’en ai oublié de faire les photos ! Oups ! J’espère que les explications seules suffiront ! ^^

J’espère que ce petit DIY pour créer un Doudou Tout Doux vous a plu ! Si vous le créez à votre tour, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

9 réflexions sur “DIY & Doudou Tout Doux !