DIY & Suspension Nuage

Avant de vous partager le secret pour réaliser de jolies suspensions nuage, je dois vous avertir d’une petite chose ! Il ce peut que vous voyiez apparaître de plus en plus de DIY pour bébé/enfant sur le blog, tout simplement, car mon neveu, qui plus est mon filleul, fêtera ses 1 an au mois de mai prochain !

J’ai donc décidé de lui créer de jolies mignonneries pour décorer sa chambre ! Voici la première de la série avec ce DIY permettant de réaliser des suspensions « nuages ».


DIY & Suspension Nuage


Matériel nécessaire :

  • De la feutrine colorée, avec motifs (Action)
  • Du fil de coton de couleur (Action)
  • Du rembourrage à coussin (Hema)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Un crayon

Étapes de réalisation :

  1. Dans la feutrine, découpez des formes de nuages et de gouttes. Pensez à découper en double chacune des formes. Ici j’ai découpé 3 gouttes pour chaque nuage. (Les gouttes font environ 4 cm de hauteur et le nuage environ 10 cm de large).
    >> J’ai donc au total : 4 formes de nuage + 12 formes de gouttes + 6 morceaux de fils de coton + 2 boucles pour faire tenir la suspension
  2. Découpez le fil de coton de la longueur de votre choix. Pour chacune des 3 gouttes, la longueur de fil sera différente.
  3. Pour les gouttes, placez le fil de coton sur la pointe et collez-le pour plus de sécurité. Cela facilité l’étape de couture qui vient ensuite.
  4. Une fois la colle sèche, cousez la goutte en pensant à laisser une ouverture pour insérer le rembourrage. Puis terminez de coudre.
  5. Répétez l’étape 4 pour chacune des gouttes.
  6. Pour le nuage, faites de même. Collez les fils tenant les gouttes aux endroits désirés.
  7. Cousez les deux morceaux composant le nuage ensemble en pensant, là aussi, à laisser une ouverture pour le rembourrage.
  8. Une fois que vous avez bien rembourré le nuage, faites une boucle avec un morceau de fil de coton et placez-la sur le haut de votre nuage avant de terminer de coudre pour refermer l’ouverture.

Et voilà, votre suspension nuage est terminée ! À vous de laisser libre court à votre imagination, en variant les formes, les tailles et les couleurs !


J’espère que ce petit DIY pour créer une suspension nuage vous a plu ! Si vous la créez à votre tour, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

7 réflexions sur “DIY & Suspension Nuage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s