DIY & Colliers d’argile

Petit DIY très simple et original mais, très long à réaliser. Oui je préfère vous prévenir tout de suite que ce DIY est assez lent dans sa réalisation. Plusieurs étapes sont nécessaires dont des étapes de séchage, il faut donc être patient pour le réaliser !

J’aime vous présenter des tutoriels simples et celui-ci en fait partie. Inspiré des créations que l’on peut trouver sur Pinterest, j’ai voulu adapter ce DIY afin qu’il soit réalisable par tous et surtout à petits prix !

Je surfe sur la mode des objets, créations et bijoux en béton pour, aujourd’hui, créer un collier en argile ! Un autre matériel tout aussi sympa à travailler !

Peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ce DIY et il n’est pas obligé de posséder une  qualification de haut niveau en maniement de l’argile ! La preuve, ce DIY est ma toute première création en argile ! (Je me suis lancée sans même faire de premier essai et j’avoue être assez fier de ces créations ^^)


DIY & Colliers d’argile


Matériel nécessaire : 

    • De l’argile durcissante à l’air (acheté à Action pour moins de 3€)
    • Un cutter
    • Du masking tape
    • De la peinture (blanc, bleu et cuivre)
    • Des anneaux (10 mm)
    • Une chaîne + fermoir

Étapes de réalisation :

Vous allez comprendre ici, pourquoi j’annonce que ce DIY est long à réaliser !

  1. Coupez un morceau de pâte d’argile et travaillez-la afin de créer une boule.
  2. Étalez la boule afin d’avoir une épaisseur de 0,5 cm.
  3. Découpez ensuite les formes souhaitées. Ici j’ai opté pour un triangle et deux formes plus « naturelles » tels des cailloux polis par le temps.
  4. Faites des trous à l’aide d’un cure-dent là où vos anneaux de chaînes seront disposés.
  5. Laissez sécher une journée (c’est ici que c’est long !)
    Astuce : Une fois vos formes parfaitement sèches, vous pouvez les « polir » à l’aide d’une lime à ongles. Cela permet d’enlever les disparités et de donner une belle finition à vos pendentifs.
  6. Peignez ensuite les pendentifs avec les couleurs de votre choix. Aidez-vous du masking tape pour délimiter les zones à peindre.
  7. Laisser sécher au moins 1 heure (ici aussi  c’est long !).
  8. Montez ensuite vos colliers en ajoutant les anneaux, chaînes et fermoirs.

Et voilà, vos colliers en argile sont créés ! Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les formes et les couleurs pour réaliser de jolis colliers originaux !

Petit bémol sur la peinture blanche, qui laisse quelques traces du passage du pinceau… À tester avec un pinceau mousse ! Les contours des pendentifs ne sont pas assez nets à mon goût et cela ressort d’autant plus avec la peinture, peut être que j’aurais dû forcer plus sur la lime à ongle ! Bref, voici mon petit ressentit après la réalisation de ce premier DIY en argile. :)


J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Si vous le créez à votre tour, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Advertisements

7 réflexions sur “DIY & Colliers d’argile

  1. daliapiou dit :

    Bonsoir, je découvre votre blog, j’aime beaucoup les DIY & MIGNONNERIES, vous achetez certaines fournitures à Action, savez-vous s’il y en a un dans la région d’Angers?
    Merci pour tous vos partages.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s