DIY & Bijoux en dentelle

Hello, Hello !

J’ai le plaisir de vous retrouver dans le cadre du Projet DIY, comme tous les mois avec un nouveau défi créatif.

Le Projet ayant fait une petite pause durant le mois d’août, je vous propose de (re)découvrir le challenge du mois de Juillet qui fut sous le thème « Marin » et pour lequel j’ai réalisé des petits moulins à vent tout en mignonnerie.

En cette quatrième édition du Projet DIY, nous avons pour thème « La Dentelle » dont le défis est ici de créer un DIY à partir de ce tissus tout en délicatesse.


DIY & Detelle – Où comment créer des bijoux tout en délicatesse


Ce thème « Dentelle » m’a beaucoup inspiré mais j’avoue n’avoir jamais travaillé cette matière. Je me demande pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt dans le travail de ce tissu car j’ai beaucoup apprécié travailler avec.

Je souhaitais créer un DIY tout aussi délicat que ce tissu nous le permet. Je me suis alors lancée dans la création de bagues et bracelets aux couleurs toutes douces.


DIY – BAGUE EN DENTELLE


Matériel nécessaire : Ruban de dentelle // Ciseaux // Fils à coudre // Aiguille à coudre

Bague simple – Étapes de réalisation : Prenez la mesure de votre tour de doigt et couper un morceau de ruban correspondant. Cousez les deux extrémités et voilà !

Bague double – Étapes de réalisation : Prenez la mesure de votre tour de doigt et couper deux morceaux de ruban correspondant. Assembler les deux morceaux en les fixant par le côté plat à l’aide d’un fil à coudre de la même couleur. Cousez ensuite les deux extrémités.


DIY – BRACELETS EN DENTELLE


Matériel nécessaire : Ruban de dentelle // Ciseaux // Perles de rocaille // Fil de coton // Fil de nylon // Fermoirs // Aiguille à coudre // Colle

Bracelet simple – Étapes de réalisation : Prenez un morceau de ruban en dentelle de la taille de votre poignet. Passez le fil de coton à l’intérieur et fixez le tout avec des fermoirs à chaque extrémité.

Bracelets double – Étapes de réalisation : Prenez un morceau de ruban en dentelle de la taille de votre poignet ainsi qu’un morceau de fil de nylon. Enfilez les perles sur ce dernier et assemblez le tout via les fermoirs. Sécurisez le tout à l’aide d’un peu de colle sur les extrémités


À VOUS DE CRÉER MAINTENANT !



Petits bijoux romantiques aux couleurs toutes douces, parfaits pour cette saison d’automne. Vous pouvez mixer les couleurs, les perles et les matières pour encore plus d’originalité !


Si vous êtes intéressés pour participer, à votre tour, au Projet DIY et proposer des créations, n’hésitez pas à vous inscrire ! Plus on est de fous plus on rit ! Plus d’informations ici ou !

Découvrez toutes les créations des participantes pour ce thème ici !

Rendez-vous le 28 Octobre 2015 pour découvrir les créations du prochain Projet DIY qui sera sous le thème des « Imprimés Fleuris ».


En espérant que ce petit DIY vous ait plu ! Si vous réalisez ce tuto, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux en me mentionnant avec les tags #loiciaitrema #diyloicia. See you! ;)

❤ FacebookTwitterInstagramPinterest ❤

32 réflexions sur “DIY & Bijoux en dentelle

    • Loïcia Itréma dit :

      Merci beaucoup ! =) Oh si tu prends le temps de réaliser tes DIY n’hésites pas à me les partager ! Je serai ravie de voir cela !
      Je te souhaite une belle journée !

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Merci beaucoup ! J’essaie de faire « pro » au maximum ! ^^ N’hésites pas à te lancer, je serais ravie de voir le résultat =)
      Belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

