J’ai testé : Essence Cosmetics #1

Hello à tous !

Aujourd’hui je vous parle de test, de beauté et de maquillage ! La marque Essence Cosmetics fait ici l’objet d’un crash test. En ce moment, de nombreuses blogueuses postent des articles concernant cette marque. L’utilisant depuis un moment maintenant, je me lance à mon tour dans un cash test.

Je ne suis pas blogueuse beauté à proprement parlé mais je vais vous partager mon expérience avec les produits de la marque et notamment les produits concernant le teint.

TEST-ESSENCE-7


Essence Cosmetics – Mini historique de la marque


D’origine Allemande, la marque Essence n’est présente en France que depuis peu de temps (moins de 2 ans) et est disponible dans les supermarchés Auchan seulement, au grand regret de nombreuses personnes.

Crée en 2002 par le groupe Cosnova, cette marque dite « low-cost » propose une large gamme de cosmétiques à l’image tendance. Lèvres, yeux, visage, ongles, accessoires, soins, parfums, tout y est !

Pour en savoir plus >> Cosnova & Essence


Essence Cosmetics – Les produits testés


Comme annoncé précédemment je m’intéresse plus particulièrement aux produits concernant le teint. Ainsi j’utilise quotidiennement, et ce, depuis plusieurs mois, 6 principaux produits.

Les produits du crash test :TEST-ESSENCE-6

  • Fond de teint matifiant non gras – All About Matt!
  • Poudre compacte anti-bouton
  • Anti-cernes longue durée – Stay All Day
  • Correcteur crémeux – Match 2 Cover!
  • Rouge à lèvre – Teinte 53 All About Cupcake
  • Papier matifiant – Oil control paper

Essence Cosmetics – Le crash test


>> Fond de teint matifiant – All About Matt!

TEST-ESSENCE-FOND-TEINT-1 TEST-ESSENCE-FOND-TEINT-2

TEST-ESSENCE-FOND-TEINT-3

Teinte : 10 – Matt Beige
Taille :
30 ml
Odeur :
similaire à une lotion à l’aloe vera
Texture :
fluide, non grasse
Prix :
5€ env.

Résultats : Ce fond de teint est parfait. Je l’applique avec un Beautyblender ce qui est très facile et rapide à faire. La couvrance est parfaite et le résultat très naturel. Il unifie le teint sans étouffer la peau avec une très bonne tenue. Un vrai coup de cœur !

>> Poudre compact anti-bouton

TEST-ESSENCE-POUDRE-4 TEST-ESSENCE-POUDRE-1 TEST-ESSENCE-POUDRE-3

Teinte :  01 Beige
Taille : 10 g
Odeur : typique des poudres compacte !
Texture : légère
Prix : 5€ env.

Résultats : Légère et matifiante, elle est parfaite pour finir son makeup et fixer son teint. Sans boucher les pores de la peau, son action anti-inflamatoire est parfaitement adapté aux peaux à problème, plus ou moins importants. J’ai choisis la teinte la plus claire afin de préserver la couleur du teint avec cette poudre quasi-transparente. J’approuve !

>> Anti-cernes longue durée – Stay All Day 16h

TEST-ESSENCE-CONCEALER-1 TEST-ESSENCE-CONCEALER-2

Teinte : 10 – Natural Beige
Taille : 7 ml
Odeur : légèrement floral
Texture : fluide, facile à manipuler
Prix : 3€ env.

Résultats : Enfin ! Enfin je trouve un anti-cerne adapté à ma carnation ! J’ai testé de nombreux types de concealer, de plusieurs marques différentes et aucun ne n’allait : couleur non adaptée, texture difficile à manipuler, aucune tenue… Avec ce concealer je suis ravie ! Bien sûr il ne fait pas disparaître les cerne mais atténue avec efficacité leur apparence. Il peu également être utilisé pour masquer des petites imperfections ou irrégularités et assure un teint unis. Il se marie parfaitement avec le fond de teint matifiant. Adopté avec succès !

>> Correcteur crémeux – Match 2 Cover!

TEST-ESSENCE-CONCEALER-3 TEST-ESSENCE-CONCEALER-4 TEST-ESSENCE-CONCEALER-5

Teinte : 10 – Natural Beige
Taille : 2.3 g
Odeur :  inodore
Texture : crémeuse après avoir chauffé la matière
Prix : 3€ env.

Résultats : La texture nous oblige à travailler le produit plus longtemps en chauffant la matière avec son doigt avant application. Très couvrante, ce concealer permet de bien travailler la couvrance de ses cernes via les 2 teintes qui composent le produit. On peut ainsi adapter la couleur à sa carnation. Bon produit mais ne détrône par l’Anti-cerne fluide Stay All Day!

>> Papier matifiant

TEST-ESSENCE-PAPER-2 TEST-ESSENCE-PAPER-1 TEST-ESSENCE-PAPER

Teinte : aucune
Taille : 50 pièces
Odeur : aucune
Texture : papier très fin
Prix : 4€ env.

Résultats : Avec sa petite taille, ce distributeur de papiers matifiants est idéal à glisser dans le sac. Les résultats sont impressionnants lorsque vous poser le papier sur les zones brillantes du visages. Parfait pour les petites retouches en cours de journée. J’approuve !

>> Rouge à lèvre – All About Cupcake

Petit Bonus ! Ce produit ne concerne pas le teint mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

TEST-ESSENCE-RAL-3 TEST-ESSENCE-RAL-1

Teinte : 53 All About Cupcake
Taille : 4 g
Odeur : douce et légère
Texture : crémeuse et peu collante
Prix : 3€ env.

Résultats : Je trouve ce rouge à lèvre parfait pour un make up au quotidien. Plus proche d’un baume à lèvre coloré, il teinte les lèvres avec juste ce qu’il faut de couleur. Étant blonde avec une peau clair/rosé, il est parfait pour donner une bouche rosée et discrète. Vous pouvez d’ailleurs constater son état avancé. In love! 


Il existe encore de nombreux produits pour le teint et la marque Essence possède de nombreuses références. J’ai choisis ici les produits les plus susceptibles de me plaire et surtout d’être adaptés à mon type de peau.

J’espère que ce crash test vous plait et n’hésitez pas à réagir ou à donner votre avis si vous aussi vous assez testé des produits de la marque Essence.

Un autre article sera peut dédié aux autres produits de la marque (mascara, ombres à paupières, etc.) Qu’en pensez-vous ? 

FacebookTwitterInstagramPinterest

11 réflexions sur “J’ai testé : Essence Cosmetics #1

  1. Loïcia Itréma dit :

    De rien Miss Poucinette ! C’est avec plaisir que j’ai partagé ce test avec vous ! J’avoue être également fan des produits que j’ai essayé ! A voir pour le reste ! #soon

    J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Oui j’ai lu ton article ! J’avais vu ce concealer plusieurs fois en magasin mais je n’ai jamais osé l’acheté et j’avoue que ton avis m’a fait changé le mien ! Alors j’ai voulu le tester ^^

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Je suis d’accord avec toi, le prix est vraiment intéressant et finalement la qualité des produits est vraiment bien ! Je testerai sûrement leurs vernis et FAP également ! ;)

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Merci de partager ton avis ! ^^ Il est vrai que les retours sont partagés concernant les produits pour le teint, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai envie de tester d’autres produits de la marque, histoire de voir si mon avis positif pour le fdt s’applique aux autres produits !

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      De rien Miss Poucinette ! C’est avec plaisir que je partage ce test avec vous ! J’avoue être également fan des produits essayés ! A voir pour le reste ! #soon

      J'aime

Laisser un commentaire

