J’ai testé : Harry Potter, L’exposition

Hello, Hello!

On commence la semaine avec un nouvel article « J’ai testé » qui ravira les fans de l’univers magique de Poudlard. Ce weekend j’ai eu la chance d’aller voir l’exposition Harry Potter !

Mais promis, pas de spoil ! J’ai eu l’occasion de me faire spoiler à plusieurs reprises, notamment par différentes blogueuses renommées (Grrrrrr !) alors je ne veux pas gâcher la visite à ceux et celles qui iront la voir. Vous ne verrez donc pas de photos dévoilant les points phares de l’exposition.

Harry Potter 4


Harry Potter, des livres à l’expo


Qui ne connait pas ce petit brun à lunettes et à la cicatrice en forme d’éclair ? Après les livres, les films cinématographiques, parcs d’attraction, c’est au tour d’une exposition de compléter l’univers d’Harry et de ses aventures.

Derniers coup marketing pour Warner et JK Rolling ? En tout cas ce n’est pas sans déplaire les nombreux fans d’Harry ! (dont je fais parti)

L’exposition à lieu à la Cité du Cinéma, à Saint Denis et est ouverte depuis le 4 Avril jusqu’au 6 Septembre 2015. Attention, pensez à réserver votre visite pour pouvoir accéder à l’exposition !

Pour en savoir plus sur l’exposition, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié Harry Potter L’exposition.

Harry Potter 2  Harry Potter


Harry Potter : L’exposition, faut-il vraiment y aller ?


Je  ne vais rien dévoiler de l’exposition Harry Potter mais seulement vous décrire le contexte, l’environnement et l’ambiance qui y règne. Découvrez une liste (non exhaustive car elle ne découle que de mon point de vue et celui de l’Amoureux) des points positifs et négatifs de l’exposition.

Les + :

  • L’exposition est ouverte à tous et grands comme petits, vous êtes à 100% immergés dans l’univers d’Harry Potter.
  • L’exposition regorge d’objets et de détails présents dans les films.
  • Les différents univers et personnages qui composent la saga sont très bien représentés à travers différentes salles dédiées
  • Les décors sont incroyables !
  • Différents éléments ludiques sont présents et très amusants !
  • Tout y est bien expliqué et les plus novices sont ainsi bien guidés.
  • Le prix de la visite est raisonnable au vu des nombreux éléments présents dans l’exposition.

Les – :

  • Les créneaux horaires ne sont pas forcément respectés (Nous avions choisi la visite de 11h et nous avions des personnes de la visite de 10h30 qui faisaient encore la queue avec nous pour pouvoir accéder à l’exposition…) Prévoyez au moins 45 min de marge lors de votre visite.
  • Le nombre de personnes ne permet pas toujours de voir de près certains éléments de l’exposition, il faut alors faire la queue pour quelques parties de l’exposition.
  • La visite est beaucoup plus rapide qu’annoncé ! En prenant notre temps, la visite n’a duré pas plus de 45 min pour les 1h30 annoncées. Bien sûr vous pouvez revenir sur vos pas si vous le souhaitez.
  • La boutiques de goodies proposent des objets à des prix très onéreux et pas forcément originaux. Pour avoir visité la boutique de la gare King’s Cross de Londres,il y avait beaucoup plus de goodies pour une surface de vente moindre.

Mon avis sur l’exposition Harry Potter


J’ai adoré l’exposition ! Malgré les à côtés, nous avons beaucoup apprécié cette totale immersion dans l’univers de Poublard. À faire sans hésiter, que vous soyez 100% fans ou non.

Et vous, êtes-vous allé à l’exposition Harry Potter ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager votre avis sur le blog ! See you! ;)

FacebookTwitterInstagramPinterest

Advertisements

13 réflexions sur “J’ai testé : Harry Potter, L’exposition

  1. JORDAN DIOWE dit :

    Bonjour ! Génial, ton rapport. Je trouve cependant fort dommage que Besson et la Cité du Cinéma ne portent aux nues ds expos que le cinéma US, avec Harry et Star Wars. Pour un type qui dans ses films fait canarder dans tous les sens le moindre de ses troisièmes couteaux, c’est d’une grande lâcheté. Bah… tant pis : longue vie à la Cité de l’Argent du Cinéma.

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia dit :

      Ooh ça à l’air tellement bien oui ! =),Je m’étais déjà renseignée pour y aller lors d’un voyage à Londres mais notre planning était déjà bien rodé, on avait plus le temps ! Aurais-tu des conseils à me donner pour préparer cette future visite ? ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Safaa chan dit :

    Ah l’univers Harry Potter qui a bercé mon adolescence !! Je suis une grande fan et d’ailleurs le mois prochain je fais un tour au parc Harry Potter au Japon, quand je vois ton enthousiasme pour l’expo je ne peux qu’être optimiste pour le parc ^.^

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia dit :

      C’est vraiment bien comme expo, je comprends pourquoi elle est dans ta wishlist ! ;) Non je n’ai pas goûté la bierreaubeurre mais j’aurais bien aimé connaître le goût ! Si tu as l’occasion de le faire, n’hésites pas à venir partager ton expérience ici ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s