J’ai testé : Vinted.fr

Envie de faire de la place dans votre dressing ou tout le contraire, envie de le renouveler ? Besoin de nouvelles choses mais votre porte-monnaie est réticent à cela ? Pas de soucis, j’ai découvert il y a peu de temps, le site internet/application Vinted.fr (oui je débarque de ma planète !)

Mais Kezako cette chose ?! Vinted est un site Internet qui permet de vendre, acheter et échanger des vêtements, bijoux, sacs et chaussures. Une aubaine pour moi qui souhaitais faire de la place dans mon dressing !

Vinted Site Internet

Je me suis alors crée un compte. Cette tâche est assez facile et rapide, une adresse mail valide suffit ! Vous créez ensuite votre profil Vintie (c’est le nom donné aux membres du site). Et hop le tour est joué !

Pour celles qui souhaitent seulement acheter, la tâche s’arrête ici. Vous pouvez désormais naviguer sur le site à la recherche de l’article de vos rêves !

LES ARTICLES : La partie la moins sympathique est là : mettre en ligne tous vos articles destinés à la vente. Le plus pénible avant cela est de prendre en photo ces derniers, et ce, dans tous les sens ! Car oui, pour faciliter les ventes, mieux vaux savoir mettre en avant ses articles. De ce côté, le site vous donnent de très bons conseils pour vous aider à vendre. Une fois les articles en ligne, y’a plus qu’à !

LES VENTES : Le site dispose d’une plateforme facilitant les transactions entre les Vinties. Cela garantie le paiement des articles mais la condition est la commission que le site prendre sur chacune des ventes. A savoir 10% du prix initial + 0.50€ de frais. Cela peut en rebuter plus d’une mais personnellement je ne passe que par cette plateforme car elle garantit une certaine sécurité. Vous pouvez utiliser d’autres moyens qui échappent à cette commission comme la remise en main propre, l’envoie de chèque ou encore paypal. Cependant, rien ne vous garantit la bonne réception de l’argent.

ENVOYER LES ARTICLES : Une fois que vous avez vendu un article, vous disposer de 5 jours ouvrés pour l’envoyer, ce qui est tout à fait réalisable ! Choisissez les bons frais de ports (différents selon le poids des articles à envoyer) et opter pour un emballage adapté ! Pour la plupart de mes ventes, j’ai opté pour une grande enveloppe kratf, beaucoup moins cher que ce que propose La Poste, et tout aussi efficace ! Il vous suffit ensuite d’aller affranchir vos colis à La Poste et c’est tout ! Gardez bien les preuves d’envois en cas de soucis. De plus, vous devez confirmer l’envoi auprès de l’acheteuse via un bouton « confirmer l’envoie » présent sur le site.

RECEVOIR L’ARGENT : Si vous passez par la plateforme du site, le paiement s’effectue en fin de transaction, à savoir une fois que l’acheteuse reçoit son colis et le valide sur le site. Ensuite seulement le transfert d’argent se fait. Vous disposez ainsi d’un porte-monnaie en ligne qui vous permet soit d’acheter sur le site soit de débiter cet argent sur votre compte bancaire.

Vinted Site Internet
LES + :
– Facile à utiliser
– Design du site agréable et application intuitive
– Transactions simples et rapides
– Frais de port remboursés
– Évaluation des membres du site, permet de savoir à qui l’on peut faire confiance ou pas
– Système de ban qui évite limite les mauvaise surprises et repousse les personnes mal intentionnées.
– Service client présent et réceptif

LES – :
– La commission retenue par le site
– La mise en ligne des articles qui peut être redondante
– L’interface sur site web est moins pratique que l’application

Application iPhone - Profil

Application iPhone – Profil

Application iPhone

Application iPhone

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS : Je suis ravie d’avoir découvert ce site. Mon objectif étant de faire de la place dans mon dressing, je ne vends pas mes articles très chers et j’ai pris le parti de pratiquer des prix assez bas. Cela à l’air de porter ses fruits car en à peine un moins j’ai vendu plus de 12 articles. L’application est très bien faite et je la trouve d’ailleurs plus intuitive que le site. Je n’ai pas rencontré de soucis lors des transactions mais j’ai rencontré des personnes assez pointilleuses et exigeantes qui essaie de négocier les prix au plus bas… De manière générale je donne un bon point à ce site et vous le recommande.

MON PROFIL VINTED : loiiciia

Vinted

A bientôt sur le blog pour ne nouveaux tests ! See you! ;)

Advertisements

9 réflexions sur “J’ai testé : Vinted.fr

  1. noe dit :

    bonjour moi j’ai un souci ressent les personne n’arrivent pas a me payer sa bloque impossible pour eux de me payer .Il y a quelques jours je n’avais pas se soucis j’ai contacter vinted qui m’a envoyer des lien mais rien ni fait personne ne peu plus acheter chez moi je suis tres inquiette quoi faire qui pourrais m’aider

    J'aime

  2. Farny dit :

    Bonjour,
    Je viens d’ouvrir un compte sur vinted et téléchargé l’article que je veux mettre en ligne, sauf que je ne retrouve pas cet article dans le catalogue.
    Y a t-il un délai pour la mise à jour du catalogue?

    J'aime

  3. brun dit :

    J’ai commandé un article le 6 mai 2016 payé en ligne. Nous sommes le 11 mai et bien que j’ai envoyé un message, personne ne répond. Y a t-il un n° de tel pour les joindre en France ? merci de me répondre.

    J'aime

  4. miya dit :

    Bonjour, dans vos commentaires vous dites que le service client est présent et réceptif, pouvez-vous me dire comment vous les contactez car moi impossible!
    En plus beaucoup de vinties ne passe pas par la plate forme….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s